logo

Le titre de transport unique

Coronavirus – Dispositions tarifaires et situation actuelle

Abonnements Mobilis – Remboursement ou suspension

La Communauté tarifaire vaudoise n’offre pas, à l’heure actuelle, de possibilité de suspendre un abonnement Mobilis en cours. 

En cas de maladie

Conformément au tarif Mobilis T651.22 p.3.7 et 3.8 (mobilis-vaud.ch), les personnes malades peuvent, sur présentation d’un certificat médical prouvant une incapacité de voyager de plus de 5 jours consécutifs, se faire rembourser une partie de l’abonnement au prorata de la non-utilisation. Il est à noter que ce remboursement peut être demandé jusqu’à 30 jours après la fin de l’incapacité de voyager attestée. 

Pour procéder à l’annulation d’un abonnement, vous pouvez vous référer au point de vente d’une des entreprises de transport membre de Mobilis ou au Contact Centre CFF de Brig (Tél. 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min)). Ces services étant actuellement restreints et surchargés, il est recommandé de retarder votre demande, dans la limite des 30 jours prévus par ces dispositions tarifaires.

Pour les autres cas

La Communauté tarifaire vaudoise Mobilis souhaite indemniser de manière adéquate les titulaires d’abonnements, qui ne peuvent pas utiliser les transports publics en raison de la «situation extraordinaire». Nous travaillons avec la branche des transports publics suisses à trouver une solution aussi uniforme que possible, qui soit portée par l’ensemble des entreprises de transports publics et par les autorités compétentes en la matière. Les discussions nécessaires à cette fin sont en cours.

Nous regrettons la situation et vous remercions vivement de votre compréhension. Nous travaillons à trouver des solutions et vous tiendrons informés des mesures de compensation.

Pour les autres titres de transport

Retrouvez toutes les informations sur le site d’Alliance SwissPass, l’organisation de branche des transports publics suisses.

Mesures mises en place par les entreprises de transport membres de Mobilis

(cliquez sur les logos pour accéder aux pages spécifiques)

 

                  

 

30 mars 2020