Abo Week-end Mobilis

Afin d’inciter les Vaudoises et Vaudois à utiliser les transports publics pour leurs loisirs, Mobilis, avec le soutien du Canton de Vaud, déploie une offre temporaire à prix avantageux. Disponible à la vente du 3 mars au 10 mai 2025, l’Abo Week-end Mobilis permet de circuler librement sur l’ensemble des zones tarifaires Mobilis pendant 1 mois, en 2ᵉ classe, du vendredi soir 19h jusqu’au dernier service du dimanche soir, ainsi que les jours fériés. Il permet d’effectuer des voyages en transports publics dans toutes les zones Mobilis pendant 8 jours et 4 soirées au minimum (vendredis soirs, samedis et dimanches ainsi que les jours fériés).

Période de vente
Du lundi 3 mars 2025 au samedi 10 mai 2025

Période de validité
Du vendredi 7 mars 2025 au lundi 9 juin 2025

Week-ends et jours fériés
L’Abo Week-end est valable du vendredi soir 19h au dimanche fin de service, ainsi que les jours fériés selon les mêmes horaires.
La période de validité de l’abonnement s’étend du vendredi 7 mars au lundi 9 juin et peut ainsi inclure les jours fériés suivants : le Vendredi Saint (18 avril), le Lundi de Pâques (21 avril), le jeudi de l’Ascension (29 mai) et le lundi de Pentecôte (9 juin). 

Prix
Abonnement mensuel renouvelable vendu au prix de :

  • CHF 19.- pour les abonné.es Mobilis (abonnement Mobilis ou Modul’Abo en cours de validité au moment de l’achat) ;
  • CHF 39.- pour les personnes non-détentrices d’un abonnement Mobilis au moment de l’achat.

Période de vente
Du lundi 3 mars 2025 au samedi 10 mai 2025

Période de validité
Du vendredi 7 mars 2025 au lundi 9 juin 2025

Week-ends et jours fériés
L’Abo Week-end est valable du vendredi soir 19h au dimanche fin de service, ainsi que les jours fériés selon les mêmes horaires.
La période de validité de l’abonnement s’étend du vendredi 7 mars au lundi 9 juin et peut ainsi inclure les jours fériés suivants : le Vendredi Saint (18 avril), le Lundi de Pâques (21 avril), le jeudi de l’Ascension (29 mai) et le lundi de Pentecôte (9 juin). 

Prix
Abonnement mensuel renouvelable vendu au prix de :

  • CHF 19.- pour les abonné.es Mobilis (abonnement Mobilis ou Modul’Abo en cours de validité au moment de l’achat) ;
  • CHF 39.- pour les personnes non-détentrices d’un abonnement Mobilis au moment de l’achat.


Jours éligibles :

 

Communiqué de presse

Accédez au communiqué de presse de l’offre Abo Week-end : CP_Abo WE Mobilis

FAQ
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des réponses à vos questions au sujet de l’Abo Week-end.

Conditions générales

Non, l’Abo Week-end ne peut être utilisé qu’en 2e classe et n’est pas disponible pour la 1e classe. Ceci même pour une personne détentrice d’un abonnement Mobilis 1e classe. 

Oui, le Flexi Abo permet de profiter du tarif préférentiel de 19 CHF. 
Aucune activation de jours n’est nécessaire, ni au moment de l’achat, ni lors des jours de voyage.

Oui, l’Abo Week-end est nominatif et nécessairement lié à un compte Swisspass. 

Non, nos compagnons à quatre pattes ne peuvent malheureusement pas profiter de cette offre.

Non, malheureusement l’Abo Week-end n’est pas valable pour les vélos.

Durée et validité

Les clients peuvent acheter l’Abo Week-end du lundi 3 mars au samedi 10 mai 2025.

La période de validité de l’offre s’étend du vendredi 7 mars au lundi 9 juin 2025.
Tout Abo Week-end sera donc valable un mois à compter du premier jour de validité sélectionné, jusqu’au lundi 9 juin 2025, au plus tard.
Retrouvez en détail les jours éligibles en cliquant ici.

L’Abo Week-end est un abonnement mensuel, valable un mois jour pour jour à compter du premier jour de validité sélectionné.

Les clients définissent librement le premier jour de validité de leur abonnement. Il s’agit d’une validité « glissante ».

L’Abo Week-end permet de circuler librement du vendredi soir, 19h jusqu’au dernier service du dimanche soir, ainsi que les jours fériés selon les mêmes horaires.

Les jours fériés sont les suivants: vendredi Saint (18 avril), lundi de Pâques (21 avril), jeudi de l’Ascension (29 mai) et lundi de Pentecôte (9 juin).

Il s’agit d’un abonnement mensuel valable sur 30 jours comprenant au minimum 8 jours et 4 soirées de voyage.

Malheureusement non. Les 4 week-ends doivent être consécutifs.

Tarifs

CHF 19.- pour les abonnés Mobilis (tout abonnement Mobilis ou Modul’Abo en cours de validité au moment de l’achat de l’Abo Week-end) ; CHF 39.- pour les personnes non-détentrices d’un abonnement Mobilis au moment de l’achat. 

Non, le prix préférentiel de CHF 19.- s’applique uniquement aux personnes détenant un abonnement Mobilis valable au moment de l’achat de l’Abo Week-end (peu importe le nombre de zones).

Non, il suffit d’être en possession d’un abonnement Mobilis valable au moment de l’achat de l’Abo Week-end. 

Oui, tous les abonnements Mobilis permettent de bénéficier de cette offre à prix préférentiel (abonnement annuel Mobilis, abonnement mensuel Mobilis, abonnement hebdomadaire, Flexi Abo, Modul’Abo), sous réserve du fait qu’ils soient valides au moment de l’achat de l’Abo Week-end.

Non, l’Abo Week-end ne peut être utilisé qu’en 2e classe et n’est pas disponible pour la 1e classe. Ceci même pour une personne détentrice d’un abonnement Mobilis 1e classe. 

Périmètre

Avec l’Abo Week-end, les clients peuvent voyager en train, bus, métro et funi sur toutes les zones tarifaires Mobilis (équivalent toutes zones).

Achat

L’Abo Week-end est disponible à la vente du lundi 3 mars au samedi 10 mai 2025.

L’Abo Week-end est disponible en ligne sur les web shops tl et CFF, ainsi que dans tous les points de vente des 15 entreprises partenaires de Mobilis. Il peut également être acheté via les automates CFF.

Oui, l’Abo Week-end peut être renouvelé à tout moment durant la période de mise en vente de l’offre, soit du 3 mars au 10 mai 2025.

Remboursement ou échange

Généralités

  • Le voyageur ne peut prétendre à aucun remboursement pour un titre de transport sans apporter la preuve de la non-utilisation de ce dernier.
  • Le droit au remboursement d’un abonnement nominatif n’est accordé qu’à son titulaire ou en cas de décès, à ses héritiers légaux. Le montant dû ne sera payé à un tiers que sur présentation d’une procuration ou d’une cession de droits.
  • Le remboursement est effectué en général par n’importe quel point de vente des entreprises de transport. Les demandes de remboursement des abonnements émis sur support papier doivent cependant être adressées à l’entreprise émettrice.
  • Aucun remboursement n’est accordé en cas de restitution pour : • Un abonnement hebdomadaire • Un abonnement transmissible • Les titres de transport portant la mention «forfait» • Les billets/titres de transport selon T600.9, chapitre 1.2
  • Le jour de la restitution est considéré comme un jour d’utilisation.

Remboursement au prorata de l’utilisation

  • Comme pour tout abonnement personnel, il est possible de procéder à un remboursement au prorata de son utilisation si son titulaire désire, avant l’échéance de la validité, acheter un autre abonnement pour une des raisons ci-après : • Autre parcours/autres zones • Classe supérieure • Abonnement général ou abonnement modulable • Achat d’un abonnement annuel à la place d’un abonnement hebdomadaire ou mensuel
  • En cas de décès, ou lors d’une demande de remboursement rétroactif en cas de maladie ou d’accident et sur présentation d’un document qui prouve l’incapacité de voyager (attestation d’hôpital, cure ou certificat médical), le remboursement d’un abonnement est également calculé au prorata de l’utilisation. La durée minimale pour une prise en compte est de 5 jours consécutifs.
  • Le client peut demander le remboursement au maximum 30 jours après l’échéance de l’incapacité de voyager attestée. Le remboursement est effectué au prorata et conformément aux dispositions du T600.9.
  • Calcul du remboursement au prorata de l’utilisation : Prix payé multiplié par le nombre de jours non utilisés et divisé par la durée de validité de l’abonnement en jours.

Remboursement lors de la restitution

  • Lors d’une demande de remboursement pour un abonnement personnel mensuel partiellement utilisé, un remboursement est octroyé selon la tabelle ci-après. Les exactes mêmes règles s’appliquent à l’Abo Week-end.

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  • Franchise perçue selon T600.9, chapitre 1.4. Le montant à rembourser est arrondi au franc inférieur.

Contact

Nos équipes se tiennent disponibles par mail à : info@mobilis-vaud.ch