Dédommagement en cas de retard

Depuis le 1er janvier 2021, les usagers des transports publics ont droit à un dédommagement, s’ils subissent un retard de 60 minutes ou plus lorsqu’ils arrivent à leur destination.

Le montant du remboursement varie selon l’ampleur du retard et le prix du transport.

Pour des billets ou cartes journalières :

  • En cas de retard d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à 25% du prix du billet ou de la carte journalière
  • En cas de retard d’au moins 120 minutes, le remboursement correspond à 50% du prix du billet ou de la carte journalière

Pour les titulaires d’abonnement :

  • le remboursement correspond à la valeur journalière de l’abonnement ou à un montant minimum de 5 francs, dès que le retard dépasse 60 minutes.

Seuls les remboursements dont le montant est supérieur à 5 francs sont versés.

Conditions et formulaire de demande en ligne ou à télécharger sous www.swisspass.ch/droits-des-voyageurs ou auprès du point de vente d’une entreprise de transport public.