Evadez-vous dans le canton grâce à vaudloisirs.ch !

Catégories : Actualités16.5 min de lecture362 Mots

Le Canton de Vaud, en partenariat avec la Communauté tarifaire vaudoise Mobilis, déploie dès le 30 juin une nouvelle campagne de promotion de la mobilité durable, ciblée sur les déplacements de loisirs en transports publics, nommée vaudloisirs.ch !

Parmi les mesures phares de cette campagne, deux offres attrayantes sont proposées en 2021 pour inciter les Vaudoises et les Vaudois à faire le pas du bus, du train ou encore du métro pour se rendre à la piscine, au zoo, au théâtre ou vers toute autre destination touristique ou de loisirs :

  • La carte accompagnant à CHF 1.-: permet de voyager à deux à moitié prix (ou presque) !
    Vendue CHF 1.-, cette carte offre la possibilité d’accompagner une personne possédant un titre de transport Mobilis (billet, carte journalière, abonnement) sur les mêmes zones et la même classe, durant la même durée, dès 9h en semaine ou dès les 1ères courses les week-ends et jours fériés.
    Offre en vente du 3 juillet au 22 août 2021.

 

  • La carte journalière Extension Abo à CHF 5.- : permet aux abonnés Mobilis de voyager librement sur tout le réseau !
    Pour CHF 5.-, le détenteur d’un abonnement Mobilis pourra circuler sur l’ensemble des zones Mobilis, dès 09h00 les jours de semaine ou toute la journée les week-ends et jours fériés.
    Offre en vente dès le 23 août et jusqu’au 31 octobre 2021.

 

Parallèlement, le site internet vaudloisirs.ch propose un catalogue varié d’activités et de destinations touristiques accessibles en transports publics, complété par des offres et des conseils visant à faciliter et encourager au changement d’habitude. Cette plateforme collaborative ambitieuse s’enrichira au fil des mois grâce au soutien des entreprises de transport de la région, des communes vaudoises et des acteurs touristiques et économiques du canton.

A l’heure où la protection du climat est au cœur des préoccupations, le Canton de Vaud et Mobilis posent ici le premier jalon d’une campagne ambitieuse, destinée à favoriser des déplacements plus écologiques au quotidien, pour nos loisirs.

Informations sur : vaudloisirs.ch

Partager cet article

Ils peuvent aussi vous intéresser