Le Canton de Vaud et Mobilis s’associent pour une opération pilote

La Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) saisit l’opportunité du chantier routier de requalification de la Route de Berne pour inciter au changement d’habitude de mobilité.

L’opération pilote, menée en partenariat avec la Communauté tarifaire vaudoise (CTV) – Mobilis -, est centrée sur la population et les entreprises des localités desservies par les lignes tl 62 Moudon – Epalinges/Croisettes et CarPostal 435 Thierrens – Epalinges/Croisettes.

L’incitation prend la forme, entre autres, d’une offre promotionnelle à l’achat d’abonnements de transports publics. La mise à disposition de 60 places de parc pour les vélos sous forme de « racks » localisés sur 12 sites le long de ces lignes, ainsi que la promotion du co-voiturage, complètent cette opération.

Un bilan sera réalisé à la fin des travaux de la route de Berne, courant 2022, qui orientera la DGMR et la CTV sur l’opportunité et l’intérêt de reconduire ce type d’opération dans le cadre d’autres réaménagements routiers, ailleurs dans le canton.

Plus d’informations : www.vd.ch/route-de-berne

Vous pourriez également apprécier

Les dernières actualités

Mobilis, c'est quoi ?