Voyager avec un vélo ou une trottinette

Toutes les entreprises membres de Mobilis à l’exception des lignes urbaines de TPN (lignes 801 à 807) acceptent les vélos sur leurs lignes pour autant que la place le permette. En cas de forte affluence, les vélos peuvent cependant ne pas être acceptés dans les véhicules.

Les vélos pliés ou emballés dans une housse peuvent être transportés gratuitement.

Pour les vélos non pliés et qui ne sont pas transportés dans une housse, un titre de transport 2e classe au tarif réduit est nécessaire pour les zones parcourues. Les titres de transport vélo du tarif national ou interne des entreprises participantes sont reconnus valables pour les zones Mobilis qu’ils couvrent.

Les cartes Junior ou Enfant accompagné permettent à l’enfant d’emporter gratuitement son vélo, si l’accompagnateur voyage lui-même avec un vélo.

Dans le train MBC et sur la ligne TRAVYS Yverdon – Sainte-Croix, le transport de vélo est gratuit.

Une trottinette pliée peut être transportée gratuitement. Pour les trottinettes non pliées, un titre de transport 2e classe au tarif réduit est nécessaire pour les zones parcourues. Les titres de transport vélo du tarif national ou interne des entreprises participantes sont reconnus valables pour les zones Mobilis qu’ils couvrent.

Partagez cet article :