Pour voyager en 1re classe

Vous aimeriez voyager avec plus de confort ? Une partie des lignes de transport dans le périmètre Mobilis proposent des places en 1re classe.

Les entreprises suivantes proposent des places en 1re classe 

  • Toutes les lignes CFF
  • Toutes les lignes MOB
  • MVR, sur la ligne Vevey – BLonay – Les Pléiades
  • NStCM, sur la ligne Nyon – St-Cergue – La Cure
  • TRAVYS, sur la ligne Le Pont – Brassus
  • TRAVYS, sur la ligne Yverdon – Sainte-Croix

Info : il appartient au voyageur de se renseigner sur les possibilités de voyager en 1re classe avant d’acheter son titre de transport.

Pour les personnes qui ont déjà un titre de transport 2e classe

Des titres de transport Mobilis de surclassement (billets, cartes journalières, cartes multijours ou abonnements) peuvent être achetés pour une partie ou la totalité des zones d’un abonnement. Le prix du surclassement correspond à la différence entre le prix de la 1re et de la 2e classe de l’abonnement pour les zones concernées.

Les surclassements pour un trajet sont disponibles en plein ou en demi-tarif. Le demi-tarif s’applique pour les enfants de 6 ans jusqu’à leur 16e anniversaire, les voyageurs disposant d’un abonnement demi-tarif, d’une carte journalière pour le demi-tarif ou d’un AG 2e classe. Les autres voyageurs achètent un surclassement au plein tarif.

Pour les personnes qui n’ont pas encore de titre de transport

Tous les titres de transport Mobilis sont disponibles en 1re classe, excepté l’abonnement Junior. Il convient cependant de se renseigner avant l’achat, certaines lignes de transport public ne permettant pas de voyager en 1re classe. 

Vous pourriez également apprécier

Les dernières actualités

Mobilis, c'est quoi ?